Mon Blog

Cahier de recettes

Aller au contenu | Aller au menu | Aller à la recherche

Quelques semaines de folies

La vie de femme de retraité (pour ma part je ne devrais être retraitée officiellement qu'en 2013 si tant est que j'ai quelque chose puisque le statut de "retraite de mère de famille" doit être revu, vraisemblablement à la baisse ! -info dans notre quotidien du 1er juillet !-)...

Je disais donc que la vie de femme de retraité n'est pas de tout repos. Non pas que ce soit le "retraité" qui batte la mesure de notre vie mais plutôt cette nouvelle vie qui nous permet de faire une partie des quelques milliards de projets que nous avions.

En fait le "programme" n'est jamais entamé puisqu'à tout moment nous rajoutons de nouvelles activités ou des impondérables viennent se greffer sur nos projets.

Et depuis le début de l'année, nous frisons "l'excès de vitesse" ! Il est vrai que seuls les mois de mai et juin ont donné lieu à un amoncellement de photos (les enfants : le "foutage de gueule" est interdit, compris ?). Les mois de juillet et août sont déjà bien remplis aussi.

Début mai, c'est avec grand plaisir que nous sommes allés avec Pilou et Hélène sur la Costa Brava à [Lloret de Mar| http://voyages.laurettealbrand.fr/post/2009/07/02/Costa-Brava]. Non pas que cette petite ville a un intérêt extraordinaire mais c'était l'occasion de passer quelques jours tranquilles avant l'ouverture de saison dans cette station balnéaire. Pilou en a longuement parlé sur son blog.

Ce dont il n'a pas parlé par contre, c'est la visite que nous avons faite dans un petit village voisin Tossa de Mar. Et la prochaine fois que nous irons à Lloret de Mar, nous ferons sans doute une escapade vers Barcelone que nous ne connaissons pas. Peut-être qu'en revenant en France pourrons-nous nous arrêter à Figuieras et voir le musée Dali ! (voilà, entre autres, un aperçu de nos "projets" !).

Revenus en France après ces quelques jours, nous repartons pour une aventure insolite, cadeau de nos enfants pour Noël 2008. Nous profitons d'être dans les Alpes de Haute Provence pour faire un petit tour à Lurs mais aussi sur le marché de Forcalquier. L'occasion m'est donnée de remercier une nouvelle fois les parents et la grand-mère d'Hélène pour leur accueil ô combien chaleureux !

C'est la tête encore dans les nuages que nous partons voir notre petite famille à Caen. Quel bonheur de passer ces moments tant avec nos petits enfants, Zoé et Léo, que leurs parents, Sandrine et David. Mais le temps est passé vite, d'autant plus vite qu'au "milieu" de notre séjour nous avons fait une escapade à Coutances pour assister à un concert de jazz qui résonne encore dans nos têtes. Vivement que le DVD de ce concert sorte...

Les évènements de l'année 2008 nous avaient empêché de profiter d'un cadeau de Noël (2007) de ma sœur ! La date limite nous a imposé de faire dans la précipitation -voire même dans l'obligation...- un choix de destination. C'est donc, dans un premier temps, contraints et forcés (!!!) que nous repartons dès notre retour de Caen (juste le temps de changer les vêtements de la valise !) pour Mazan. Si nous sommes partis comme dit ci-dessus "contraints et forcés", nous sommes revenus complètement dépaysés de tout ce que nous avons vu, presque déçus que ça ne dure pas plus longtemps !!!

Mais voilà, Rémi "l'irlandais" arrivait peu après pour subir une petite intervention chirurgicale (le 2 juin) nécessitant quand même quelques jours de repos. Et Xavier, le même jour, par le même chirurgien, subissait lui une intervention un peu plus lourde (reconstruction d'un ligament au pied). Une semaine chargée... en paperasses aussi ! Pendant cette période d'opérations-hospitalisation-repos, nous avons eu la visite, le temps d'un week-end, d'Ania en regrettant l'absence de Yulduz (encore en Ouzbékistan).

Rémi reparti, Xavier bloqué chez lui, Yulduz revenue, il est temps pour nous de penser à notre voyage en Norvège ! Il ne nous reste que quelques heures pour faire nos valises et la valise prêtée à Yulduz est grandement appréciée pour des affaires d'hiver (insolite quand à Marseille la température dépasse déjà allègrement les 30° !).

Nous avons à présent retrouvé ces températures et même plus hautes, nous avons déjà les mois de juillet et août en grande partie remplis. Il me reste plus maintenant qu'à vous faire profiter de quelques photos prises pendant tous nos déplacements.

La discussion continue ailleurs

URL de rétrolien : http://blog.laurettealbrand.fr/trackback/710

Fil des commentaires de ce billet